Stephenie Meyer
Hachette
525 pages, 2005
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, un jeune homme de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine.
Stephenie Meyer
Hachette
570 pages, 2006
Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
Stephenie Meyer
Hachette
615 pages, 2007
C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin. ni de ce que je vais faire, là, maintenant.
Stephenie Meyer
Hachette
759 pages, 2008
Depuis, je suis incapable d'apprécier cette saga. J'avais pourtant beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais l'un comme l'autre ont là aussi une histoire en grande partie comme dans Buffy. Les deux derniers tomes m'ont beaucoup moins plus. Sûrement parce que ça m'énervait de voir Bella toujours aussi agaçante et un Edward toujours aussi plat. Jacob est le seul personnage qui me plaisait vraiment dans ces livres. Mais aucun personnage n'a assez de profondeur pour moi, l'écriture est bien mais sans plus et l'histoire... Et bien j'ai déjà dis ce qui ne me plaisait pas.
Étant une grande fan depuis peu de Buffy the vampire slayer, je n'arrive pas à aimer cette saga comme avant. En plus, l'histoire d'amour Angel/Buffy est bien mieux que celle entre Edward/Bella. Donc je ne conseille pas de lire ces livres, je conseille de regarder la série tout simplement.
BO-o-M, Posté le jeudi 14 juillet 2011 09:37
J'ai adoré les livres alors que justement, je trouve les films tellement nazes